Notre arrivée à Meyrignac l’Église

Nous songions depuis 2 ou 3 ans à nous installer dans le Limousin, région dont Joëlle est originaire. Lors de divers séjours en Creuse et en Corrèze nous avions découvert le dispositif d’aide à l’installation et le dynamisme de la filière bois qui intéresse plus particulièrement Laurent. C’est ainsi que nous avons appris l’existence de logements passerelles, dont l’utilité est évidente (nous avions beaucoup cherché un logement par nous-même, sans succès).

Par la lettre de Fil En Réseaux, nous savions qu’un de ces logements passerelles était disponible à Meyrignac l’Eglise. Une première visite a suffit pour nous faire succomber au charme de cette commune et de ses environs. La qualité de l’accueil de « Résider Pour Entreprendre » représenté par Sarah et Judit, ainsi que par Dominique et Maguy y a contribué également. Notre décision fut prise rapidement.

Nous sommes très heureux de notre installation à Meyrignac. L’accompagnement lié au logement sera précieux pour nous aider à relancer une activité de stages d’ébénisterie que Laurent avait animé en Indre et Loire avec l’association « Les Ateliers du Colombier ».

Ces stages courts ciblent tous publics (amateurs débutants ou non pour leurs loisirs, personnes ayant un projet professionnel dans le travail du bois) qui souhaitent apprendre les gestes de base puis un perfectionnement dans le travail du bois, travail manuel ou sur machines à bois. Chacun repartant avec sa réalisation. 

 Reste à trouver un atelier de 80 m² dans les environs, à repenser la forme juridique de l’activité principale qui pourra être complétée par une activité artisanale de construction de petits meubles.

Quant à Joëlle, elle pourra s’adonner ici avec plaisir à sa passion pour le « dessin centré –Mandala », voire  proposer des ateliers pour divers publics… 

Retourner à la liste des témoignages